(TAMIZ)
TAMIS

ALEJANDRO HURTADO
Alejandro filtre dans ce récital ce qu´il entend être la musique de flamenco, pour guitare de concert. Il nous présente une guitare dénudée d´autres apparats, soutenue légèrement par une percussion inévitable pour les œuvres rythmiques. Pour lui, le rôle de la guitare est si important, qu´il veut éviter toute distraction possible.

Ce récital reprend les œuvres de son premier disque, avec des pièces composées depuis qu´il avait 20 ans. C´est le cas de la « Soléa », puis de la « Taranta, et « Seguiriya » qui lui ont valu le « Bordón Minero » (un des plus grand prix du flamenco). La dernière composition de ce disque est le « Zapateado », réalisé en trois semaines, une fois l´enregistrement commencé.

Sa profonde connaissance et respect des œuvres classiques du répertoire de flamenco, peut se retrouver dans ses compositions, où souvent il reproduit, comme hommage sonore, des passages connus et revisités. Ce jeu de miroirs est spécialement visible dans la magnifique pièce « Buleria », un vrai caléidoscope, ou chaque « falseta » évoque une œuvre de référence des grands guitaristes de flamenco. Ce sont les grands « Maestros » de la guitare qui ont influencé- de manière directe ou indirecte- sa façon de jouer et de comprendre la musique.
facebook instagram youtube mail to

CONTACT: management@guitarrasonline.com tlf. 00 34 605 671 785